Dermatologie générale

Les maladies de la peau même si elles ne sont pas souvent graves indisposent beaucoup les patients car la peau est le plus grand organe , il est externe et directement visible par l’entourage . Une prise en charge globale et rapide est donc importante .

A l’heure actuelle l’image des individus est particulièrement importante car nous sommes surexposés via les réseaux sociaux; beaucoup des métiers sont relationnels, les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans nos vies où tout est exposable , « instagrammable « 

La consultation dure en moyenne 15 minutes . Il convient donc d’être à l’heure au rendez-vous et de prévenir en cas d’absence ou de retard . Le prix de la consultation hors acte supplémentaire est de 60 € , en partie remboursés puisque le docteur Dhaussy est déconventionnée.

 

Ces maladies concernent autant les adultes que les enfants et les personnes plus âgées .

 

  • affections inflammatoires 

     - Eczéma : plaques rouges et prurigineuses qui peuvent apparaitre des l’enfance ou suite a l’exposition à des produits auquel nous sommes allergiques 

     - Psoriasis : maladie génétique et familiale qui apparait sous forme de plaques rouges et squameuses lors de périodes de stress 

    - maladies plus rares comme le lupus , le lichen plan 

 

  • Infections à bactéries comme l’impétigo qui peut donner des plaques rouges et suintantes , surtout chez l’enfant

                     à virus comme l’herpès simplex , plus connu sous le nom de bouton de fièvre et toutes les maladies infantiles comme la varicelle et la rougeole par exemple sans oublier les classiques verrues vulgaires des pieds , des mains ,……

                     à champignons comme la teigne transmise par les jeunes animaux ou le classique pieds d’athlète des sportifs    

                     à parasite comme la gale qui est particulièrement très contagieuse dans une population de communauté 

 

 

-les tumeurs cutanées 

 

dont le dépistage est particulièrement important puisque seul un professionnel peut distinguer le bénin ;sans danger comme la plupart des grains de beauté et le malin .

c’est - à -dire les 3 types de cancer de la peu qui apparaissent à cause de l’âge et / ou de l’exposition au soleil  : carcinome basocellulaire , carcinome épidermoïde , mélanome.

Foto banner #1 millenials.jpg
AdobeStock_242459548.jpeg